• Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

ⓒ 2017 Wabicollectif - Justine Stalport & Emily Vuylsteke - Tous droits réservés

UNE REFLEXION AUTOUR DE L'OBJET DU CARNET

12.3.2018

Le collectif WABI est en pleine réflexion autour de l’objet du carnet. Quels sont ses usages ? Qui en sont les propriétaires ? Quelle place trouve-t-il à l’ère du numérique ?

 

Carnet de notes, carnet de dessin, carnet de tout ce qui vient, carnet de terrain, carnet de travail, carnet de voyage, carnet d’idées, chaque carnet est un monde de possibles - selon les talents et/ou les besoins de son heureux propriétaire. Professionnel ou personnel, les feuillets sont plus ou moins griffonnés, tracés, ornés avec la rigueur d’un usage ou le métissage de ses différentes vocations. Les Minutes de réunion, une idée au milieu d’une liste de courses, le projet de rêve, le plan d’une étagère à côté de vos états d’âmes. Chaque carnet est différent du dehors au dedans. D’objet du commerce ou de l’artisanat, le carnet devient l’expression d’un être singulier, original et banal à la fois, un objet unique, reflet de certains traits de caractères, témoin du quotidien et de ce qui le brise. Chacun y trouve alors des détails importants, des contraintes utiles qui guident son usage et le rendent toujours un peu plus personnel. Le papier, la plume, la prise en main, la reliure, la couverture la fermeture. Écrin d’expériences. 

 

Pour aller plus loin dans la réflexion, le collectif WABI lance un projet documentaire et poétique qui vise à compiler différents carnets liés à différentes personnes et les usages singuliers qui en sont faits.

 

Suivez l’aventure sur notre compte Instagram @wabicollectif #quelesttoncarnet 

 

Texte de Noémie Cuissard de Grelle

------------------------------------

 

The WABI collective has been thinking a lot about paper notebooks lately. How are they used? By whom? What role do they have in the digital age?

 

In that sense, the WABI collective is launching a poetic and documentary project that aims to compile different notebooks related to different people and the particular uses that are made of them.

 

Follow the adventure on our Instagram account @wabicollectif #quelesttoncarnet

 

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now